Merci l'ANPE !

Publié le par ivy

    

A vrai dire, je n'ai jamais compris pourquoi l'ANPE avait changé son logo.

Sur l'ancien, les lettres sont un peu "agressives", elles ont donc été arrondies, certes.

Mais les couleurs sont immondes !

Avant, vous passiez du bleu-gris (ça ne va pas trop bien, vous êtes au chômage), au bleu foncé, carré supérieur, c'est dynamique : vous vous lancez en pleine recherche ! Et vous retrouvez une couleur chaude, le jaune : ça y est, la situation est aplanie, vous avez retrouvé un emploi, tout va bien.

Maintenant, on a un simulacre du yin et du yang.

Le vert, espoir, se situe à gauche : c'est du passé, il n'y a plus rien à attendre. Bon déjà, ce vert était un peu amoché : pas un beau vert pétant plein de fougue non, un vert un peu diarrhée...

Et ensuite ? Vous tombez brutalement dans du rouge, douloureux et inquiétant, en bas à droite. Il ne reste plus que la lutte, dans le sang, et du sang même un peu brunâtre, séché : il n'y a décidément plus d'espoir.

Ce magnifique logo est protégé, je risque donc de me faire attaquer en le montrant ainsi. Sauf que la page de copyright est "indisponible"...

Aussi, vous imaginez bien que l'opération n'a pas été gratuite : l'état a dépensé la bagatelle de 2.4 millions d'euros pour ce petit bijou - qu'il tenait à offrir aux chômeurs. Nous le remercions de tout cœur.

 

Publié dans Vie antérieure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
yep, et tu sais pas le pire naemia ! ils ont repompé sur un logo déjà existant - et également protégé !
ils sont en procédure là ! ils risquent encore de perdre des millions en se faisant condamner...
N
pfff de toute manière l'ANPE c'est bien la seule qu'ils font : changer de logo ... 2.4millions pour ça, ils se foutent de notre gueule, c'est rageant !
I
ils peuvent attaquer, de toute manière, je suis insolvable ;-)
T
A priori pas de risque d'attaque, en tout cas selon les pratiques en presse, le logo est utilisé ici à titre d'illustration directe du texte.