C'est Noël !

Publié le

ntpslm.jpg 



Vous rêvez d'un cadre digital Mp3, d'un écran plat 300 pouces qui fait aussi aspirateur, d'un GPS pour vous balader dans la galerie marchande la plus proche ? Mais enfin ! Vous méritez bien mieux que cela ! Alors pour Noël, je vous ai concocté une petite interview. J'ai interrogé quelqu'un de rare, d'unique : Le Messager :-)



- Il y
a déjà beaucoup de sites d’information ludique sur le net. Pourquoi un de plus ? Qu’a-t-il de plus que les autres ?

- C’est vrai, plusieurs très bons sites francophones sont déjà en place. Mais je n'en retrouvais aucun qui se spécialise vraiment dans l’actualité. La différence de Ne Tirez Pas Sur Le Messager est dans sa structure. De l’actualité, et uniquement de l'actualité, via des annonces brèves et expéditives qui pointent vers de l’information ludiques internationale (incluant les autres sites ludiques). Dans un monde où tout va très vite, « NTPSLM » s’adapte pour répondre à la demande.

 

 

- Le Messager est le seul site en son genre : y avait-il un manque ? Une place à prendre ?Et y a-t-il un objectif derrière tout ça ?

- Un manque ? Je ne pense pas. Mais je crois que j’ai su exploiter une petite brèche. Avec pour seul objectif de répandre la bonne nouvelle ludique.

 

- Ne Tirez Pas Sur Le Messager… Pourquoi ce titre ? Cela a-t-il un rapport avec « Ne tirez pas sur le pianiste ? »
- Désolé, mais il n’y a aucun rapport avec le pianiste ! Je voulais trouver un nom qui reflète bien le mandat du site, sans utiliser les mots typiques tels que « jeu » ou « ludique »… Puisque je rapporte les propos d'autres sites, je trouvais (et trouve encore) que l’expression collait parfaitement !



Le blog est relativement récent. Comment expliquez-vous votre popularité ?

- Votre question me fait rougir. Plusieurs messages brefs sur une base régulière dans un monde stressé… La recette semble plaire.



- Comment travaillez-vous ? (Équipe ? Réseau ?) Combien de temps par jour ?

- Je suis seul à gérer toute l’équipe. Je vais prendre tout le mérite et laisser le reste de l’équipe dans l’ombre… Je passe une à deux heures par jour à fouetter mes employés qui sont forcés d’errer sur la toile à la recherche d'informations.



- Quelle différence y a-t-il entre les joueurs de France et du Québec ?

- Ce qui est merveilleux avec le jeu, c’est son côté international. Je viens tout juste de lire des commentaires sur un forum chilien, et un joueur reste un joueur, peu importe le lieu.


- Quelle est votre profession ? Votre portrait de joueur ?

- Je suis directeur d’une équipe d’implantation informatique. J'aime tous les types de jeux, sauf les « wargames », qui s’éternisent à mon goût...



- Vous recevez peu de commentaires sur le blog. Cela est-il gênant ? Décourageant ?

- Aucunement. Je crois que le propos du site n’est pas propice aux commentaires. Les commentaires sont nécessaires lorsqu’il y a des erreurs. Je suis donc forcé de constater que ce n’est pas le cas. Hum ! Hum !


- Le Messager est-il indépendant de tout annonceur/éditeur ?

- Complètement. C'est moi qui finance le site. Quand un éditeur, un distributeur, un auteur ou un illustrateur me communique des détails sur un jeu ou un événement ludique, je les transmets. Sans contrepartie. Pour le bien de la communauté ludique.


 

 
Et parce que vous méritez vraiment le plus beau des cadeaux, je vous ai même trouvé une photo de lui tout nu !


hermes.jpg



Ah non, pardon, j'ai dû me tromper de fichier. Voici :


Messager.jpg


C'est chouette de jouer nu à Noël !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour l'interview (et pour la photographie)... :)