Chorba minute soup' !

Publié le par ivy

 

Cette semaine, j’ai été un peu malade. Bien sûr, il aurait fallu voir un médecin ­­- ce qui est au-dessus de mes moyens -, mais en cherchant sur le net, ça avait tout l’air d’être de l’hypo-tension. Ce serait dû aux médicaments que je prends contre la dépression, et aussi à la mauvaise alimentation, également due au manque de sous.
Un jour où ça allait particulièrement mal, et où j’avais cependant plein de choses à faire, j’ai posté dans le « café du commerce ». Vous savez bien, ce genre de rubrique où l’on parle un peu de tout et de rien dans les forums de l’Internet. J’allais y chercher un peu de courage, et les amis ont tous été d’une extrême gentillesse. Grand merci à eux.

Pendant ce temps-là, chez mon garde du corps, tous les écrans de sécurité se sont mis à clignoter, les alarmes à sonner ; bref, il a rappliqué d’urgence.
Mais en arrivant devant ma porte, stupeur ! Il y a un grand sac rouge et blanc, de ceux qui sont très à la mode à Essen. Un grand sac rouge et blanc plein de nourriture ! Il se dit que ça va décidément bien mal si je me sers dorénavant du palier comme garde-manger. Il palpe le sac, à la recherche d’une bombe, rien. Il ouvre délicatement : et là, non, définitivement, ça ne peut être de moi, il y a plein de produits de grande marque, de ceux que je ne peux décemment pas acheter !

Le voisin sort pour lui expliquer : c’est un jeune homme qui a apporté ça, un jeune homme à la démarche de voyou ! Je ne vois qu’une explication : en fait, c’est le père noël qui a embauché un vacataire ! Oui, un vacataire, un jeune, qui marche comme un voyou, et qui se trompe un peu dans les dates de livraison ! Mais Noël en février, pile au moment où j’en ai le plus besoin, c’est merveilleux !
Alors voilà, j’ai eu des pâtes, du riz, de la sauce tomate, de véritables Petit Lu, une dizaine de tablettes de chocolat de plusieurs sortes (eh quoi ? Poulain ne met plus d’images dans ses paquets maintenant ?), des tartelettes aux abricots, de la confiture de fraise, de la chorba royco minute soup’, du bouillon et les lettres de l’alphabet qui vont avec, des spéculoos, du pain d’épice, des boîtes de légumes, des plats cuisinés, même des raviolis !
Et, cerise sur le gâteau : des cacahuètes !

Je précise un élément important, mais je pense que le père noël et son vacataire sont au courant. À la goutte d’or, les gens sont pauvres, très pauvres. On pourrait donc croire qu’il est dangereux de laisser ainsi un sac de victuailles pendu à la poignée d’une porte. Il n’en est rien ! Si le sac est là, c’est que la personne derrière la porte en a besoin, vraiment besoin, et il ne viendrait à l’idée de personne de venir chaparder quoi que ce soit. Donc tout est arrivé à bonne destination.
Merci.

 

 

 

C’est trop chouette les amis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
merci ticoche :-)je reviens de belgique où l'on a encore bien pris soin de ma santé, les gens sont décidément trop gentils :-)je vous raconte bientôt tout ça en détail dans un super reportage ! :-)
T
Salut les gens d'ici,
Super initiative de BigSam, on ne peut que félicité, bravo ! Et une grosse pensée pour toi Ivy, soigne toi bien, mange bien et soit en pleine forme...
BisousTicoche
C
wouaw... superstar nooon... je ne suis qu'un kangourou
Merci ivy d'aimer le site :-)))))
I
bigsam superstar !(je vous promets ! j'ai un reportage super hot en préparation ! ;-)).
courage seb ! :-)toi tu es déjà une superstar mais je vais songer à un petit reportage aussi, tiens, pourquoi pas ?! ;-)ALLEZ VOIR L'EXCELLENT SITE DE COOOOLSEB LES AMIS !
C
Bravo pour ce geste Bigsam.
Comme quoi il existe encore des personnes humaines dans cette vie.
Ce que tu vis ivy, je l'ai vécu et je n'en suis pas encore sorti mais je continue à me battre (surtout avec la maladie)
 
I
héhé ! merci bigsam, ne t'inquiète pas, mon garde du corps, il a interdiction formelle de toucher à tout ce qui provient de ce sac ! (et de toute manière, il n'avait pas l'intention d'y toucher, parce qu'il me trouvait très pâle).et en plus, j'ai trop rigolé, la confiture de fraise, il déteste ! (et moi j'adore).
pour la démarche de voyou, je n'y peux rien, c'est moulaye, le voisin, qui l'a dit. enfin... il a juste répété "nan, je sais pas, un monsieur très grand, très très grand" ;-):-)
B
Alors :
1. Mais je ne marche pas comme un voyou !!!! Non mais !!!!
2. Ne laisse pas ton garde du corps tout manger, on sait ce que c'est avec les armoires à glace, ils ont des appétits d'ogres ! ;-)
3. Tes voisins sont des gens biens.
@+
 
I
ben le ticket modérateur, je le paie avec quoi ? et les médicaments ? et les analyses s'il y en a ? tu as vu ça où que le médecin était gratuit marc??? ça fait au moins cinq ans que je n'y suis plus allée (généraliste, dentiste, ophtalmo etc.).et le "1 euro de solidarité", tu ne crois pas que ça me fait mal de payer ça ? ^^:-(
F
ben ? le médecin c'est gratuit, non ?
t'as pas la sécu ?
à mon avis tu y serais mieux soigné que par le net ;-)
soigne toi bien ;-)
Marco
L
Bravo à Bigsam, content de ton rétablissement et que tu te portes mieux.comme je le disais évite tout demême le régime unique "yaourt nature" ...
A+