Articles Récents

  • Pour découvrir les tout nouveaux "P'tits Papiers ludiques" avec, cette année, l'arrivée de quelques jeux de rôle et de nombreuses participations d'internautes, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite, sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Pour découvrir les petits jouets marcheurs rigolos qui ont enchanté plusieurs générations d'enfants, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 23:01







Pour réussir une délicieuse mayonnaise, c'est simple.
Délayez un jaune d'œuf avec une cuillerée à café de moutarde, du sel, et du poivre.
Ajoutez progressivement de l'huile de moteur, sans cesser de fouetter.
Quand la mayonnaise est prise, ajoutez une cuillerée à café de vinaigre blanc ou un jus de citron.

Le premier avantage de cette recette est que votre mari appréciera de l'utiliser au garage. Le second avantage est qu'elle vous reviendra à quelques dizaines de centimes, alors que vous avez l'habitude de dépenser deux ou trois euros pour acheter la même en pot.
Toxique ? Non, non ! Tout de suite les grands mots ! La Commission européenne et la Répression des Fraudes  vous rassurent : cette mayonnaise ne présente a priori pas de toxicité « aiguë ». Ni aiguë, ni grave, ni circonflexe, d'ailleurs.
Ça vous dérange qu'on vous fasse payer au prix fort un produit élaboré avec une vulgaire huile de moteur ? Alors faites-la vous-même, ce sera plus économique !

Cette savoureuse recette vous est proposée par
Lesieur et Auto Plus :-)

C'est chouette la vie tout court !


Petite mise à jour du 19/06/2008 :
Je viens de passer sur
Le Loup voyou, qui nous livre la liste des aliments empoisonnés. En voici une copie :
 

Lesieur, et toutes les marques du groupe :
Fruit d’or
Epi d’or
Frial
Isio 4
Oli
Carapelli
Saupiquet

Toutes les marques du groupe Unilever, par exemple :

Amora
Planta Fin
Maille
Knorr
Magnum
Miko

Produits susceptibles de contenir l’huile frelatée :

Mayonnaise
Tarama
Sauce béarnaise
Chips
Vinaigrette allégée
Surimi
Céleri rémoulade
Soupe de poisson en conserve
Poisson pané
Paupiettes de veau
Thon et sardines à l’huile
Pâtes à tartiner chocolatées
Gaufrettes à la confiture
Barres céréalières sucrées pour les enfants
Cookies


N'achetez pas ces produits, c'est POISON !
Venez donc les manger à la maison, ce sera bien meilleur ;-)

 

Parce qu'en vérité, c'est vraiment chouette la vie tout court.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le-mouton-noir 14/04/2009 12:17

Et dire que c'est si simple à faire une mayonnaise. Ma mère m'a montré, avec un mixer, en 3 minutes c'est fait. Hop emballé, et ça conserve une bonne semaine facile. En plus elle est délicieuse, tellement délicieuse que même la mayo bio à côté ne me parraît pas si bonne. Moi je la fait à l'huile d'olive, elle a un goût particulier mais j'adore. Et à la différence de toutes les mayo du commerce, y'a pas besoin de rajouter du sucre. Il y a tellement de choses qu'on peut faire soi-même et si facilement. Le tout c'est de s'y mettre. 

14/04/2009 12:41


il y a deux ans, je ne sais pas pourquoi, j'ai été prise d'une frénésie de mayo ! je n'arrêtais pas d'aller en acheter, et je vidais le pot en très peu de temps. et un jour, je me suis énervée :
pas envie de m'habiller, pas envie de descendre, pas envie d'aller au magasin, pas envie de passer à la banque avant pour chercher des sous. donc pas de mayo, le drame quoi
et puis... je me suis souvenue... que j'en avais déjà fait, il y a longtemps, et même que j'en avais souvent raté, des mayo ! alors j'ai cherché, il y a la recette partout. j'ai essayé, en faisant
bien attention, et miracle, ça a marché !
c'est encore une fois effectivement ultra simple, on sait ce qu'il y a dedans, ça ne coûte presque rien, et c'est délicieux. je la fais à la main, au fouet, ça prend 5 minutes à tout casser, on
peut l'allonger - c'est-à-dire en faire plus ou moins selon ses besoins. peut-être que j'en ai tellement raté que j'ai toujours un petit pincement au cœur en la faisant... mais je ne la rate
absolument plus jamais, et quand ça commence à prendre, je trouve ça... euh oui, magique, il n'y a pas d'autre mot !


ivy 05/07/2008 18:35

facile, pigeon vole ! les miens ! :-)
viens donc manger à la maison :-)))

pigeon vole 05/07/2008 16:43

bon ben si tu nous donnais plutôt la liste des produits qui ne sont pas frelatés?

pak 02/06/2008 08:49

Ben oui, il n'y a pas de petites économies : La prochaine fois que je fais la vidange de ma voiture, je garderai l'huile pour faire des frites et/ou des beignets !
:o)