Articles Récents

  • Pour découvrir les tout nouveaux "P'tits Papiers ludiques" avec, cette année, l'arrivée de quelques jeux de rôle et de nombreuses participations d'internautes, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite, sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Pour découvrir les petits jouets marcheurs rigolos qui ont enchanté plusieurs générations d'enfants, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
14 avril 2005 4 14 /04 /avril /2005 23:00

La nuit, à Barbès, de spectaculaires personnages du désert font leur apparition sur les murs.

Il y en avait deux, magnifiques, sur l’ancien cinéma Le Louxor. Malheureusement, le temps que j’aille chercher mon appareil photo, ils ont été cachés à la vue des passants par des bandes de papier ocre.
Ces personnages grandeur nature dérangeraient-ils - pour qu’on les occulte de la sorte ?

Les murs ne sont pas dégradés. La fresque est peinte sur une base papier, puis encollée sur son support final. Il n’y a aucune signature, juste le dessin, superbe.

Il en reste au moins un exemplaire, en face de la bibliothèque de la Goutte d’Or, rue Fleury.
Je cherche ses acolytes.

 

C'est chouette la vie à Barbès !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ivy 28/05/2005 16:37

hm, intéressant, merci pour l'info, j'irai vérifier ça ;-)
je les trouve trop beaux ces personnages, j'aimerais bien en avoir d'autres en photo.

thespios 22/05/2005 02:27

C'est étrange, en sortant du ciné ce soir, je m'en retournais vers le parkinh de la bourse et j'ai vu sur un mur un dessin de ce genre. Dommage je n'avais pas mon appareil photo avec moi.