Articles Récents

  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Full Moon, par Claude Leroy et The Horrors, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
  • Deux nouvelles cistes à découvrir
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Il y a deux nouvelles cistes à découvrir dans l'Yonne ! • "La Siste plène de photes et de rat-hures" : http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2015/12/la-siste-plene-de-photes-et-de-rat-hures.html • Et...
20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 12:19

Ma grand-mère est morte. Je ne sais pas précisément quand. Il y a deux, trois ans ? Plus ? Je crois bien que c’était cette semaine, parce qu’il y avait la fête de la musique.
J’ai reçu un coup de fil très bref : « Obsèques Chappatte (c’était son nom), cérémonie ville X 14 h 30, enterrement ville Y 15 h ». Et dix minutes après « Cérémonie 14 h 30 ville Y, enterrement 15 h ville X ». Tout ceci, une heure avant le début des funérailles, bien entendu, sachant que même si j’avais eu un train dans la minute, ça m’aurait pris plus de trois heures de voyage…
Donc je ne sais pas quand ma grand-mère est morte, ni où elle est enterrée. Et je n’ai pas eu le droit d’aller à son enterrement.
Je l’adorais. C’était la seule personne de la « famille » qui me traitait normalement, qui jouait avec moi, qui ne passait pas son temps à me dénigrer et à me frapper.

 

Elle était dans une maison de retraite. Je les avais contactés, il y a bien longtemps. On m’avait demandé qui j’étais, et répondu je n’avais pas accès au dossier car je ne faisais pas partie de la famille. Qu’on ne pouvait rien me dire, que je n’étais personne, qu’ils avaient la liste exacte des descendants, et que je n’en faisais pas partie.

 

J’ai donc dû monter un dossier de filiation. Il a été accepté. J’ai appelé la maison de retraite pour savoir s’ils avaient tout bien reçu, oui oui, et surtout pour leur dire qu’au moindre pépin, il fallait me prévenir, car personne d’autre ne le ferait.

 

Il y a eu un pépin, plusieurs même, je l’ai su par la suite. Ma grand-mère a été changé d’établissement, tout le dossier a suivi, sauf le mien. « Ils ne savent pas pourquoi ».

 

Ma grand-mère est morte cette semaine, mais je ne sais pas quand, et j’ignore où elle est enterrée.

 

 

Mon père est mort, il y a trente-cinq ans, et malgré mes recherches, je ne sais toujours pas où il est enterré. N’allez pas me dire : « Mais pourquoi tu n’as pas demandé ! », parce que quand je demandais, on ne me répondait pas. Je n’ai pas le droit de savoir.

 

 

Combien de deuils je porte comme ça ? Quand cela cessera-t-il donc ?

 

 

Ceux qui me connaissent savent que je m’habille toujours en noir. Et en mettant mes vêtements, souvent je pense : « pour mon père », « pour ma grand-mère », « pour Alexandre Amalric », « pour Claude », « pour Tom »…

 

 

Ce n’est rien… On a juste oublié de me prévenir.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kolkirian 07/08/2006 16:02

:'-(
Condoléances Ivy

Julien le Noiséen 22/07/2006 08:35

Je compatis à ta peine et à ta révolte, et te souhaite de réussir à dépasser ces souffrances et garder le moral. Toutes mes condoléances.

pigeon vole 20/07/2006 18:25

tu n'as pas pu y aller mais tu penses a elle. C'est plus important que tout, ça!

Céline 15/07/2006 18:24

Un coucou, un bisou, un câlin... à défaut de plus...

Ticoche 10/07/2006 08:29

Toutes mes condoléances Ivy.
*biz*

Tonino 28/06/2006 18:17

C'est bête la vie, tout court ...

Veka 21/06/2006 19:49

Chais pas quoi dire de plus que ce qui a déjà été exprimé plus haut...
:-(

kouyne 21/06/2006 11:53

j'ai juste envie de te prendre dans mes bras pour te bercer...c't'idiot, p'têtre...mais bon...j'ai envie...

tof 21/06/2006 11:27

:/
:(

M 21/06/2006 00:40

:'(