Articles Récents

  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
  • Deux nouvelles cistes à découvrir
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Il y a deux nouvelles cistes à découvrir dans l'Yonne ! • "La Siste plène de photes et de rat-hures" : http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2015/12/la-siste-plene-de-photes-et-de-rat-hures.html • Et...
  • Duel, Geoffrey Hayes et Swervedriver
    Bonjour, Il est devenu quasi impossible de publier des images sur cette interface. Par conséquent, le blog change d'adresse. Pour découvrir Duel, le jeu de dés dans lequel on ne lance aucun dé, il suffit de cliquer ici : ► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2015/10/duel-geoffrey-hayes-et-swervedriver.html...
22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 08:31

Pendant onze ans, j’ai été suivie par le même médecin, pour maladie grave. Onze ans, et jamais aucune erreur. Suivie, réellement suivie : le médecin savait au comprimé près combien il me restait de stock, et me faisait l’ordonnance en conséquence.
Mais ce médecin est parti à la retraite.
Après de nombreuses galères, j’en ai retrouvé un autre. Six mois, et déjà trois erreurs. Problème de dosage, problème de quantité. J’ai réagi pour rectifier le tir, je devais être suffisamment lucide pour le faire.
Ça n’a pas été le cas la dernière fois. Je viens de me rendre compte de la catastrophe. Ces médicaments sont dangereux, aucun autre médecin que le vôtre ne vous les prescrira (risque de suicide). Ces médicaments sont puissants : ne jamais arrêter le traitement, ni même le baisser brutalement. Il faut procéder par étapes, très très doucement.

Ce nouveau médecin que je vois, et qui s’est déjà trompé deux fois, m’a fait une ordonnance pour un mois, normal. Sauf qu’entre nos deux rendez-vous, il n’y a pas trente jours, mais quarante-sept. Soit dix-sept jours sans traitement.

C’est chouette la vie :-(

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ivy 04/08/2006 17:35

bon, ben je ne peux aller voir personne d'autre, coincée par les sous.
la dépression est donc une maladie de riches, que ça se sache. je m'en suis toujours doutée, mais là je suis confrontée au sujet de manière douloureuse.
en fait, le truc, c'est qu'on attend que vous fassiez une tentative de suicide (et si ça réussit, tant mieux, quelqu'un de moins à soigner) pour vous aider un peu.
la meilleure façon ? couper tous les médicaments sans prévenir, et aucun médecin de veut prendre le relais.
c'est chouette non ?

ivy 02/08/2006 11:14

non, elle a considéré que je mentais et qu'il fallait m'hospitaliser.
super positif oui :-(

pigeon vole 02/08/2006 08:01

ben si on voudrait bien que ce soit facile! la personne que tu as vu dans le centre a donc considéré que tu pouvais ne plus avoir de traitement? c'est peut-être positif, mais pas évident à gérer, c'est sûr!

ivy 01/08/2006 22:17

j'ai pas de traitement cooolseb.
j'ai pas de traitement.
tu ne voulais pas que ce soit facile non plus ?

cooolseb 01/08/2006 19:32

Ca me rend tout triste de voir ce smiley >> :'-)
Garde courage Ivy, je sais comme c'est difficile parfois, voire même souvent...
As-tu un traitement à présent ?

ivy 01/08/2006 17:28

'jour pigeon vole !
:'-(

pigeon vole 01/08/2006 17:26

juste un tit bonjour!

ivy 01/08/2006 16:42

on est mardi. je suis rentrée.
:'-(

Serval 01/08/2006 15:35

Juste pour te souhaiter du courage dans ces moments difficiles ..je suis passé par là et je sais comment tout ça affecte le moral .

pigeon vole 29/07/2006 06:20

Allez, patience, Ivy, et courage. Mardi, ce n'est plus très loin, même si je sais bien qu'il y a des moments où les minutes semblent durer des heures. On pense à toi :))