Articles Récents

  • Pour découvrir les tout nouveaux "P'tits Papiers ludiques" avec, cette année, l'arrivée de quelques jeux de rôle et de nombreuses participations d'internautes, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite, sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Pour découvrir les petits jouets marcheurs rigolos qui ont enchanté plusieurs générations d'enfants, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 04:19

 

 

Joseph ayant été nommé président du paradis, où les souris dansent nues sur des tranches de jambon avec couenne, le Spiel des Barbès a dû se doter d'un nouveau jury. Trois candidatures ont été proposées. Après une multitude de scrutins, tous plus impartiaux les uns que les autres, sont sortis vainqueurs à la majorité absolue :

Sam, qui a récolté 100% des suffrages :


 

 

Lou, qui a récolté 100% des suffrages :

 

Et Nino, qui a récolté 100% des suffrages :

 

Il se dit dans les milieux autorisés que la nouvelle présidence du jury aurait une certaine prédilection pour les jeux en noir et blanc. D'aucuns redoutent même la naissance sournoise d'un lobby du jeu abstrait combinatoire à information parfaite (le JACIP). Mais nous n'entrerons pas dans la polémique.

 

Et cette année encore, les membres du jury se sont réunis, ont joué le jour, la nuit. Ils ont débattu, ils se sont battus pour défendre leurs candidats ! Et les sept grands vainqueurs sont :

 

Catégorie Jeux en noir et blanc :

- Linja, Steffen Mühlhäuser, 1er prix.

 

- Big points, Brigitte et Wolfgang Ditt, 2e prix.

 

- Versus, Michel Pinon, 3e prix. La photo est aussi trouble que certains points de règles, mais ne vous inquiétez pas, le jeu est tellement bon, qu'il (se) joue tout seul.

 

 

Catégorie Jeux en couleurs :

- Dog, 1er prix.

 

 

- Le Pchit bourguignon, 1er prix ex-aequo.

 

 

Catégorie Jeu à fabriquer :

- Débâcle, de Jérémy Pelletier, 1er prix.

 

 

 

Catégorie Jeu de lettres :

- Rapidomot, Serge Bouquet, 1er prix.

 

 

 

Catégorie Myosotis :

 

- Jarnac, d'Émile Lombard, qui vient de bénéficier d'une superbe réédition chez Blackrock.

 

 

Makroud d'or


Le Makroud d'or se voit tout naturellement décerné aux éditions Schmidt, pour leur collection Easy Play. Des jeux simples et originaux, beaux et d'excellente qualité, qui coûtent entre 12 et 16 euros.

 

 

 

C'est chouette, la vie de joueuse !


 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ticoche 30/08/2009 08:26

Merci à Sam, Lou et Nino pour la nomination Jeu à fabriquer !Pour ceux qui veulent jouer à Débâcle, sashez que le module Vassal Forge existe : http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_docman&task=doc_details&gid=230&Itemid=100043Débâcle a été 1er au classement Top Juin 2009 des téléchargements sur le site de vassalforge.Merci pour ce prix :)

ivy 29/08/2009 14:53

- DERNIÈRE MINUTE - DERNIÈRE MINUTE - DERNIÈRE MINUTE - DERNIÈRE MINUTE - DERNIÈRE MINUTE -Dans un communiqué de presse en date du samedi 29/08/2009, à 14 H 53, la Présidence du Jury se montre très satisfaite des témoignages chaleureux que lui adresse toute la Francophonie, et invite ses illustres Visiteurs à partager avec Elle, à l'occasion, quelques croquettes et une poignée de pions.

Fred A. 29/08/2009 14:03

Comme à chaque année, j'adore retrouver et lire le résultat de ce concours! Bravo pour cette initiative!

ivy 27/08/2009 17:21

ah ben d'ailleurs, benk et agnès étaient à deux doigts d'être sélectionnés pour faire partie du jury, tellement ils ont essayé de jeux dans les nouveaux locaux du spiel des barbès Débâcle, c'est le jeu que je recommande le plus dans ta mini-liste. il nous a fait très forte  impression, un jeu carrément énorme (et kris burm n'a qu'à aller se rhabiller, hihi ).attention, ça chauffe grave les neurones !

benk 27/08/2009 09:25

Un bien beau jury pour cette édition du Spiel ! Beau palamarès également, mettant comem d'habitude l'accent sur des jeux moins connus qui mériteraient une plus grandediffusion. Me reste à essayer le pshiit, versus et débâcle.Jarnac reste le jeu de lettres de référence pour moi, et j'ai eu la chance de découvrir l'excellent Linja avec l'organisation responsable de ce déjà incontournble Spiel des Barbès.Longue vie au Spiel des Barbès !

Bender² 26/08/2009 13:07

Sont balèzes tes chats ;)En tout cas, ça me fait bien plaisir pour Big Points, jeux très intéressants qui a été légèrement sous estimés par beaucoup à mon avis.

ivy 26/08/2009 09:21

un palmarès effectivement un peu moins étendu, mais il y a eu une pause assez longue après le départ de joseph. ensuite, il a fallu procéder à l'élection de la nouvelle présidence du jury. et lui apprendre à jouer... sans manger tout le matériel !

pak 26/08/2009 08:34

Un palmarès étonnant et plus petit que les autres années mais qui ne révèle que de très très bons jeux, avec certains dont on ne parle que trop peu. De toute façon, moi j'aime bien quand ça fait "pschitt" ! ^^Bravo aux gagnants et aux jolis petis chats. ;)