Angoisse à la Goutte d'Or

Publié le par ivy

La Goutte d’Or. En plein ramadan. Un incident manque de tourner au drame.
Je reçois en effet un message secret me disant qu’un colis piégé m’attend à la poste.
Hm, il faut bien que j’aille le chercher ce colis, afin d’épargner des vies humaines innocentes.
Évidemment, la poste a perdu mon colis, normal.
Mais il est piégé, il faut agir vite là !
J’essaie d’écrire à l’expéditeur pour savoir quelle est la nature de ce piège infernal.
Et là, une réponse qui m’effraie au plus haut point ! Le colis contient… ah là là, pardonnez-moi, j’ai peine à le dire tellement c’est affreux. Le colis contient… du maroilles ! Ou pire, il s’agirait peut-être même d’un Vieux Lille !
Il faut vraiment agir au plus vite pour récupérer ce colis avant qu’il ne fasse des victimes !
La poste de la Goutte d’Or est sur les dents : arrivera-t-elle à localiser le colis avant qu’il n’explose ?
Aucune nouvelle, l’anxiété est à son comble, le compte-à-rebours du maroilles a sûrement déjà débuté.

Comme la poste ne m’appelait toujours pas pour me signaler qu’elle avait récupéré mon colis, j’ai pris mon courage à deux mains, et ai décidé de me rendre sur place. Oui vraiment, nous sommes en plein ramadan, il y a des milliers de vies humaines à préserver.

De longues minutes d’attente dans l’angoisse. Tic-tac, tic-tac, tic-tac. Je l’entends déjà l’horloge du maroilles qui va exploser.

La guichetière finit par arriver. Elle dépose assez brutalement mon colis sur le comptoir, quelle maladroite ! Et si le maroilles avait explosé en pleine poste ? À une heure de pointe ?!

Enfin, heureusement, il ne s’est rien passé, nous avons évité le drame. Je rentre à toute vitesse à la maison, mon dangereux colis sous le bras. Il est lourd, très lourd. Le maroilles doit être de forte puissance ! Je le passe à mon service de déminage (les chats). Aucun intérêt. R.A.S.
R.A.S. ?

Hm, je m’en vais ouvrir précautionneusement ce paquet. Très précautionneusement. Ah, enfin, je vois la boîte ! Elle est rouge, en métal, mais impossible de l’ouvrir pour désamorcer le dispositif de mise à feu du maroilles !
Il y a un joli dessin sur cette boîte en métal, afin de détourner l’attention de la dangerosité du produit, cela ne fait aucun doute. Finalement, j’opte pour le burin, et la boîte s’ouvre…

Ce sont des bonbons !
Tout plein de jolis bonbons !
Ben oui, parce que le maroilles est périssable.

Et là, l’étincelle se fait : ce n’est pas un vulgaire corbeau qui m’écrit depuis le début de la semaine. Ça reste cependant un volatile puisqu’il s’agit de pigeon vole, de l’internet électronique !
Pigeon vole a proposé son chien Bounty au casting de la plus grande star des animaux. Vous ne me croyez pas ? Cliquez -> ici.

*** Merci Pigeon Vole ! ***


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
eh oh pigeon vole, tu ne vas pas insister maintenant, la dame te dit que c'est mal ! tout le monde le sait très bien que tu envoies des colis piégés exprès pour nuire à la poste ! comment veux-tu qu'ils fassent leur boulot correctement ?non mais !et faut pas m'énerver ce soir, je suis déjà assez de mauvais poil (cf l'article à venir :-/).
P
Cela dit, Lena... et j'assume farpaitement les propos, je dois avoir des problèmes avec la poste. J'envoie en gros une vingtaine de colis par an, j'en reçois autant...  et sur les 40 colis, il y en au moins 4 ou 5 colis qui ont des problèmes ... Du simple retard de livraison, pas bien grave, au colis s'acheminant par des voies bizarres ou au pire, arrivant en piteux état.
J'ajoute que mes colis sont toujours correctement emballés, et leurs destinaitaires parfaitement identifiables avec des adresses imprimées et bien lisibles!
 
I
ben le problème surtout, c'est que tu n'as pas compris que c'était pour rire, mais c'est pas bien grave.merci pour ta visite ;-)
L
Évidemment, la poste a perdu mon colis, normal.

tu fais quoi comem boulot toi ?je trouve ça facile : la normalité de la perte des colis : faux !!! combien de colis arrivés pour quelques pertes ?
et l'évidence de celle-ci : no comment
je ne suis pas postier mais je trouve cette remarque vraiment nulle !dans ton boulot, tu ne fais jmais d'erreur ?
sinon je trouvais l'histoire drôle
dommage d'avoir l'esprit mal tournée
I
pigeon vole ? tu es un monstre, voilà tout ce que tu es !jamais de ça chez moi hein ? ^^(en plus, je déteste le poulet ^^).rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa !
:-)
P
Ben depuis, je l'ai fait..... j'ai vraiment envoyé à quelu'un un plat à base de maroilles....
Poulet au maroilles que ça s'appelle, conserve en bocal de verre.
Soigneusement emballé, protégé, réemballé à grand renfort de papiers billes, de "nouilles" en polystyrène, de boîte solide....
Las, l'est arrivé cassé! mon joli bocal............ Paraît que l'odeur du Maroimmes était hallucinante :((
 
 
I
euh, s'il reste de quoi ticoche ?j'ai parlé de bonbons moi ?ben non, il n'y en avait pas dans la boîte, c'est juste pour la déco ! :-)en fait... il y en avait peut-être... me souviens plus bien à vrai dire ^^:-)
T
Bon appétit ! Si toutefois il en reste depuis que t'as ouvert la boite ?
P
Connaissant les aléas de la poste, j\\\'aurais pas osé envoyer du maroilles, mais j\\\'aime bien faire peur.
Oh tiens, tu me donnes une idée de revanche envers quelqu\\\'un qui m\\\'a fait une vacherie).....
Quelqu\\\'un que d\\\'aucunes et moi appelons "dieu" (avec un tout petit d) parce que.... et aussi parce que...........
 
I
tiens, ça tombe bien, moi aussi j'aime bien les boîtes :-)
évidemment que non, je l'ai pas ouverte au burin ;-)c'était pour te donner le change, parce que tu m'as fait peur avec ton maroilles qui était perdu dans la poste depuis une semaine LOL !
MERCI PIGEON VOLE ! :-)))