Blogosphère

Publié le par ivy

Les chiffres sont tombés début décembre. Il y aurait en France plus de dix-sept millions d’internautes et trois millions de blogs. D’après les estimations, ce chiffre double tous les six mois. Qu’on ne s’y trompe pas, la plupart des blogs sont très actifs (le mien par exemple, vous l’avez constaté !). Les professionnels de la communication tentent évidemment de récupérer le phénomène : ce sont des millions et des millions de pages vues chaque mois, qui voudrait se passer d’une telle publicité ? Les sociétés se sont donc souvent mises à créer leurs propres blogs. Là encore, vous ferez vite la différence : alors que les blogs sont des sites ouverts, où chacun peut s’exprimer librement, voire critiquer ouvertement le sujet, les blogs d’entreprise interdisent souvent les commentaires par peur de la contradiction. Certaines personnes ont un besoin encore plus immense de communiquer, d’essayer de se rendre sympathiques, proches des autres. Les politiques bien entendu ! Surtout en période pré-électorale. Comme personne n’est vraiment dupe de ces blogs « institutionnels », pourquoi ne pas se servir, pour plus de crédibilité, des bloggeurs eux-mêmes ? En voici un exemple :


 

J’ai découvert cette vidéo en traînant un soir d’insomnie sur la blogosphère. Oui, vous savez bien, vous vous promenez sur l’internet, vous cliquez de lien en lien, vous visitez des sites sur les animaux, la politique, la cuisine, les émissions de radio, les sciences astronomiques, le capital, la couture. Mais comment est née la blogosphère ? Comment fonctionne-t-elle ? Un étonnant reportage nous l’apprend :

 

 

 

 

Ces vidéos sont issues d’un blog parodique où la réalité dépasse souvent la fiction. Je vous le recommande chaudement : loiquejemeur

 

 

C’est trop chouette la blogosphère !

Publié dans Vie antérieure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article