La mite de Barbès

Publié le par ivy

 

Quand j’ai emménagé dans l’appartement, il y a huit ans, il était infesté de mites.
Attention, pas n’importe quelle mite ! Celle de Barbès, la pire, celle qui connaît toutes les racailles du quartier, deale du crack, revend des fausses montres suisses, et des cigarettes de contrebande !


Non contente de s’en prendre aux tissus habituels, la mite de Barbès a aussi cette fâcheuse habitude de s’attaquer au linge qui sort de la machine à laver. Elle fait ainsi d’une pierre deux coups : elle a à boire et à manger !


Et puis c’est bien simple, vous vous couchez, le soir, tranquilles. Et le lendemain matin, vous n’avez plus ni pyjama, mangé, ni couette, engloutie, et même votre matelas a été entamé !


Bien entendu, aucun produit vendu dans le commerce ne venait à bout de cette terrible mite de Barbès. Jusqu’au jour où, en désespoir de cause, j’ai tout aspergé d’huile essentielle de lavande. Le miracle !


Alors là, la mite de Barbès se frotte les mains, se pourlèche les babines, et s’apprête à faire un festin de votre joli pull en cachemire. Elle approche, sûre d’elle, croque dedans à pleines dents, et là, horreur pour la mite de Barbès, elle vomit tout et tombe raide morte les quatre pattes en l’air – pour autant qu’une mite ait quatre pattes.
Oh, ne vous inquiétez pas, le vomi de mite, même de Barbès, c’est tout petit, ça ne se voit qu’au microscope à balayage électronique.
Alors voilà, plus de mites !


J’en ai vu quelques unes au printemps, pas très dangereuses, mais elles ont disparu dès l’été venu. Elles sont sûrement parties en vacances, pour frimer à St-Trop’, avec toutes les autres racailles de Barbès !


C’est chouette la vie sans mite !

Publié dans Vie antérieure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ah pigeon vole ! tout le monde se moque de moi avec ma lavande, sauf qu'en camping par exemple, c'est l'idéal : car oui, ça marche contre ces infâmes bestioles !déjà, ça les fait fuir ! elles ne te piquent pas (tu mets juste quelques gouttes sur la peau qui sort du drap : tes mains par exemple, sur l'oreiller pour protéger le visage).et si jamais tu es piquée, hop, encore quelques gouttes, et la piqûre disparaît quasi instanément (bon allez, un jour, mais ça ne démange plus ! et si ça démange, hop, lavandin ou lavande ! ;-)).
le lavandin a les mêmes propriétés que la lavande, peut-être très vaguement moins puissant (mais ça suffit pour ce que l'on veut en faire).en revanche, il est beaucoup beaucoup moins cher ! :-)
tu m'en diras des nouvelles :-)
P
Ca marche-t-y contre les piquouilleurs et autres bestioles de ce genre, la lavande? tu sais ces machins qui font zzzzzzzzzzzzzzz toute la nuit, et qui disparaissent dès qu'on allume?
Je sais, ça a son charme, cette peau parsemée de petites montagnes qui grattent , mais, j'aimerais bien  éviter!
S
Ah, la lavande, ça marche contre les mties aussi ?
Moi, je l'avais utilisée contre les poux, l'an dernier, et ça avait marché du tonnerre (en complément du shampooing anti-poux degueulasse, la lavande evite aux poux qui trainent de revenir sur la tête)
T
en floride, ils gazent les maison ( contre les cafard, termites capricornes et autres... ) donc les mites y passent aussii ,.. mais bon ca fait un peu gros moyen pour l'empleur de la chose...;)
I
miranda, j'insiste ! essaie l'huile essentielle de lavande, ou plutôt de lavandin (beaucoup moins chère, et exactement les mêmes propriétés) que tu achètes en pharmacie.
tu mets quelques gouttes par-ci par-là sur le linge, si la situation est vraiment grave, tu renouvelles chaque semaine, ça marche vraiment du tonnerre !

d'ailleurs, nos grands-mères mettaient des petits sachets en tissu remplis de lavande dans les armoires. nous, on pense bêtement que c'était pour parfumer le linge. oui ! mais pas seulement !
elles le savaient bien nos grands-mères ;-)
M
C'est bon à savoir, cette petite astuce. A la maison, nous sommes aussi envahis par les mites. Impossible de savoir d'où elles viennent, mais elles semblent vraiment trouver le coin sympathique. Alors on investit dans des insecticides, du papier anti-mite...et les mites restent pour nous narguer. Sales bêtes.

Du coup, j'envisage sérieusement de demander à ce que la "chasse aux mites" soit reconnue comme discipline olympique. ^^
L
lol, c'est l'horreur la vie avec les mites! huile de lavande, c'est bon à savoir! Quand aux fringues elles t'ont préparées des affaires d'été, c'est déjà pas si mal!
I
nan, moi je me fais bouffer par les t-shirts !!!! (cf. un ancien article sans intérêt pour ceux qui ne sont pas concernés).
C
Bisou ma belle... Les mites ont fini par te bouffer toi aussi ?! :-)
I
l'imge, je l'ai trouvée en mettant "mite" sur google image :-o
il y en avait des bien dégueu, j'ai préféré celle-ci.
tant pis si ce n'est pas exactement ça :-/
désolée tom le termite ;-)