Articles Récents

  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Full Moon, par Claude Leroy et The Horrors, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
  • Deux nouvelles cistes à découvrir
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Il y a deux nouvelles cistes à découvrir dans l'Yonne ! • "La Siste plène de photes et de rat-hures" : http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2015/12/la-siste-plene-de-photes-et-de-rat-hures.html • Et...
4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 18:50

 

Il faut bien que je vous l’avoue, j’ai un coucou. Oui, un vrai coucou ! Cela fait environ neuf ans qu’il rythme ma vie de tous les jours. On le perçoit avec plus d’acuité le dimanche, un dimanche comme aujourd’hui, lorsque le quotidien a décidé de prendre un peu de repos. On discerne alors très bien la marche du coucou, tic tac, tic tac, tic tac. Présence rassurante qui habite la maison. Réconfort ronronnant dans le jour tranquille.

 

Il a une petite cellule photo-électrique qui l’empêche de sonner lorsque tombe le jour. Un système très élaboré, mais qui parfois se dérègle. Personnellement, je ne l’ai jamais entendu pérorer la nuit. Mes voisins se plaignent pourtant du déclenchement intempestif de mon coucou lorsque tout l’immeuble est assoupi. De temps en temps. Oh ! Les gens se montrent compréhensifs. Ils savent bien qu’il suffit d’un petit réglage pour que le lendemain tout rentre dans l’ordre. La belle mécanique est de nouveau prête à égrener le temps.

Courageux et infatigable, mon coucou compte chaque jour les heures qui passent. .

 

Mon coucou appelle tous les soirs à 19 h, avec une précision horlogère. Oui, 19 h, heure de la Freebox , jamais une minute de moins, et surtout pas une minute de plus.

À vrai dire, il ne fait pas vraiment « Coucou », mais plutôt « Miaou ».

D’ailleurs, il se prénomme Joseph :

C’est trop chouette la vie tout court !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ivy 12/02/2007 10:22

hihihi :-)
bah, un phoque, c'est joli :-)
parce que mon joseph, tel que tu le vois sur la photo, ce n'est pas un coucou, non, et ce n'est pas un chat non plus ! eh ben non, c'est une sang-sue...ah, il ne te croque pas pour boire le sang, non, mais il te colle ! partout où tu vas, tu as un joseph collé à toi...
;-)

pigeon vole 12/02/2007 07:57

Ben ouais, l'est bizarre, mon coucou-chat.... L'a presque plus de dents, l'a plus de noreilles (normal pour un coucou, mais pas pour un chat) : on a dû les lui faire couper, suite à un début de cancer de la peau (l'idiot avait des poils blancs sur les norelles, et son amour excessif du soleil a fait des ravages)...
Une vraie tête de clown quoi, il porte bien son nom.
Ca m'apprendra aussi à récupérer les vieux chats errants!
Quoique... d'après Poulopau, ce n'est en fait pas un chat que j'ai, mais un phoque (comme toutes les personnes vivant au Sud de la Loire, elle croit qu'à Lille, on s'abrite dans des igloos, qu'on se déplace en traîneau tiré par des chiens, et que nos animaux de compagnie sont des phoques).

ivy 12/02/2007 00:07

ah bah voilà pigeon vole ! tu t'es fait refiler un coucou de contrebande dont la cellule photo-électrique ne fonctionne pas bien pour arrêter le coucou la nuit ! ah là là !bon, ça peut arriver, hein ? tu as vu, mon coucou a des ratés aussi ;-)ça n'empêche pas qu'on les aime bien ;-)
:-)

pigeon vole 11/02/2007 21:14

Joseph? pas mal. Et l'est mignon , avec de belles norelles et tout.
Mon chat , lui c'est "Gugusse", et en petit diminutif pour les moments de câlins, "Gus" voire même "mon Gus".
Un Gus qui trouve quant à lui parfaitement normal d'aller faire un petit tour toutes les nuits à 4 heures du matin. Histoire de se vider la vessie probablement (utiliser une litière? pfff il a toujours refusé!)
Tiens, y a un moment où j'ai vraiment pas envie de l'appeler "mon Gus".... c'est toutes les nuits à 4 heures du matin quand je dois me lever pour le faire sortir.