Pique-nique ludique

Publié le par ivy

L’été dernier, le Clube a eu l’excellente idée de lancer les pique-niques ludiques au Bois de Vincennes, tout près de Paris.

Cette année, c’est Grunt qui a repris l’initiative de main de maître.

Le principe est simple : vous venez avec votre pique-nique et, si vous le désirez, quelques jeux à faire découvrir, bien qu’il y ait déjà largement de quoi faire :

 

 

Pour ceux qui ont oublié de quoi manger, il y a toujours la solution d’attraper les poissons du superbe lac Daumesnil :

 

 

 

L’un d’entre nous a même réussi à pêcher un magnifique saucisson de chevreuil, frais comme un gardon :

 

 

 

 

Au début, il y a peu de monde, mais notre espace se remplit vite d’une multitude de gens plus sympathiques les uns que les autres :

 

 

 (Vous remarquerez le petit invité surprise qui sort du jeu, et a passé son après-midi à tout chambouler sur les plateaux, mais aussi Dncan, de dos, improval debout, grolapinos, de face, tête tournée, t-shirt bleu marine).

 

 

(Mon super poto Bardek, qui va me casser la tête pour l'avoir pris en photo ; mais c'est surtout pour vous montrer, un peu cachée, blancas', juste derrière ;-))

Les jeux auxquels j’ai joué ce dimanche : Einfach Tierisch, Syllabus, Les Chevaliers de la Table Ronde , l’étonnant Fairy Tale, Sticheln et Niagara.

Là, j'ai presque gagné, héhé :

L'étonnant Fairy Tale :

 

Et là, on n'est pas loin de la chute !!!

Tout est gratuit, n’hésitez pas à venir !

Le prochain rendez-vous sera annoncé sur le Clube, et dans la rubrique De la Rencontre du forum de Trictrac – le magazine francophone des jeux de société.

C'est chouette les pikniks ludiks !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
à lyon, renseigne-toi, vous avez déjà pas mal d'événements ludiques ! (moins qu'à paris maintenant, mais quand même ;-)).
C
Ce serait sympa d'organiser ce genre d'évènement à Lyon (peut-être que ça existe déjà ?). Le parc de la tête d'or n'attend que nous :)
I
ben oui shingouz, mais tu m'as tellement criée, que j'ai bien été obligée de le faire ! ^^
(il suffit de demander en fait. et au passage, mes photos n'étaient pas si petites que ça au départ, c'est encore la nouvelle interface du blog qui m'a joué des tours et les a réduites, je ne sais pas pour quelle raison. maintenant, pour monsieur, je taillerai grand, promis !).
S
oh, comme elles sont jolies ces grandes photos... j'arrive même à reconnaître des gens dessus. ;-)

merci !
B
Rah tu voulais m'empecher de parler. Je m'en doutais qu'il ne fallait pas que je laisse d'adresse mail. Tu as été prise par la curiosité et hop le message est passé ;). Bon ok, je sors ->[].(étrange j'ajouterai ^_^)
I
ok bardek, c'est bon, corrigé, merci (mais bizarre tout de même ^^).
I
c'est bizarre, il me manque un commentaire : je l'ai dans ma boîte email, en partie, mais pas ici.
c'est de qui ?
(j'ai refit le reportage car j'avais une insomnie : je ne pouvais pas me creuser la tête et travailler, mais ré-échantillonner des images, j'en étais encore capable).

qui a posté s'il vous plaît ?
ça ne me l'indique pas dans le mail :-/
B
Ah ouais je comprends mieux pourquoi tu n'es pas venue hier soir! En plus la pauvre Blancas', on la voit a peine!! Tu as de la chance que je l'ai vu que maintenant sinon je serais venu te chercher... :p
Ce fut en tout cas une bien agréable journée.
I
décidément, j'ai un fan ;-)
L
:0075: trop bien ton blog
tiens nous au parfum
amitié
lionel