Articles Récents

  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Full Moon, par Claude Leroy et The Horrors, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
  • Deux nouvelles cistes à découvrir
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Il y a deux nouvelles cistes à découvrir dans l'Yonne ! • "La Siste plène de photes et de rat-hures" : http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2015/12/la-siste-plene-de-photes-et-de-rat-hures.html • Et...
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 10:30

 

Le Dernier Jour Editions Délires hisham Indochine 1996

 

Le Dernier Jour est un jeu dont on a très peu parlé, et qui mérite pourtant qu’on s’y intéresse. Il se présente sous forme de deux pages A3 roulées dans un tube semi-transparent : c’est un « Tube Game », publié aux éditions Délires en 1996. Le nom de l’auteur n’est pas indiqué, il pourrait s’agir d’un certain « Hisham ».

 

Editions Délires

 

Le Dernier Jour est un jeu classique d’attaque-défense qui oppose deux factions : les anges, et les démons. Elles doivent se rendre en certains points du tablier de jeu – pardon, du « plan astral » – pour y invoquer des âmes. Lorsqu’une âme apparaît, vous pouvez vous en saisir pour la ramener dans votre camp. Bien entendu, votre adversaire essaye de vous attaquer pour récupérer votre précieux trésor. À chaque tour de jeu, on a deux actions possibles : invocation d’une ou plusieurs âmes, déplacement d’une case d’un ou plusieurs personnages. Les actions se font dans l’ordre que vous voulez, ce qui vous permet de réaliser des combinaisons intéressantes. L’invocation des âmes et les combats se résolvent à l’aide d’un dé à huit faces. Ils permettent, dans certains cas, de gagner des bonus qui aideront les combats à venir. Les âmes rapportent de zéro à trois points, qui sont définitivement comptabilisés quand l’âme a rejoint votre camp. Le premier joueur à totaliser dix points remporte la partie.

 

Le Dernier Jour tablier de jeu Editions Délires 1996 Hisha
Le Dernier Jour s’adresse à deux joueurs à partir de dix ans. Le jeu n’a rien de révolutionnaire, mais il est très agréable à jouer, et son thème est bien rendu. Les parties sont très dynamiques et pleines de rebondissements. D’ailleurs, c’est simple, Le Dernier Jour est tellement bien que presque quinze ans après sa sortie, le célèbre groupe Indochine a décidé d’en chanter les louanges :

 


 

Vous aimerez aussi :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires