Articles Récents

  • Pour découvrir les tout nouveaux "P'tits Papiers ludiques" avec, cette année, l'arrivée de quelques jeux de rôle et de nombreuses participations d'internautes, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite, sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Pour découvrir les petits jouets marcheurs rigolos qui ont enchanté plusieurs générations d'enfants, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 11:07

 

 

Louxor j'adore ! (2)

 

 

Luxor est le troisième jeu, après Ramses et Sphinx, de la série "égyptienne" de l’allemand Gunter Baars, éditée autour des années 2000 par Ravensburger. Le matériel de Luxor est moins ostentatoire que chez ses prédécesseurs. Ici, point de pyramides multicolores ni de sphinx dorés, le décor est constitué d’une épaisse plaque de carton qu’on enfiche dans le support de jeu.


 

Louxor j'adore ! (4)

 

Elle sert à recevoir des tuiles illustrées de différents symboles. Lorsque vous alignez deux symboles identiques, vous posez un scarabée devant la tombe désignée par ce symbole. Si vous avez pris soin d’amener un archéologue à cet emplacement, et que vous y déposez le troisième scarabée, vous avez le droit de prendre l’un des trois sarcophages qu’elle contient. Les sarcophages représentent des points, et pour gagner, il faut bien sûr en accumuler le plus possible. Mais attention, vos adversaires convoitent les mêmes emplacements que vous, et il va falloir batailler ferme pour maintenir vos positions !

 

 

Louxor j'adore ! (3) 
 

 

Luxor est un excellent jeu familial, vite expliqué et facile à jouer. Il permet de nombreux rebondissements, et offre des parties toujours renouvelées.

 

Louxor j'adore !

 

 

Luxor, c’est tellement bien, que même des années après, on en chante encore les louanges :
 

 

 

 

 

 

La vie de joueuse, j’adore !



Dans la même rubrique :

- Tekao

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires