Articles Récents

  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Full Moon, par Claude Leroy et The Horrors, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
  • Deux nouvelles cistes à découvrir
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Il y a deux nouvelles cistes à découvrir dans l'Yonne ! • "La Siste plène de photes et de rat-hures" : http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2015/12/la-siste-plene-de-photes-et-de-rat-hures.html • Et...
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 15:10

 

1 carte amsterdam pays bas secrets d'endurance kecily et kr

 

Pour vivre l'aventure, plusieurs solutions s'offrent à vous. On peut partir loin, dans des conditions extrêmes, mais ça revient très vite cher, et peut se montrer fort périlleux. Comme je ne suis pas téméraire, j'ai trouvé bien plus confortable. Un livre. Un livre d'aventure classique ?! Non, un livre de cuisine ! Secrets d'endurance, barres, boissons et recettes maison, de Kecily et Kristof Berg, aux éditions La Plage.

 

2 secrets d'endurance kecily et kristof berg couverture

 

 

Pour les vrais sportifs, l'ouvrage regorge de conseils très intéressants, et faciles à mettre en œuvre, pour améliorer la préparation, les performances, la récupération.

Mais j'en vois déjà certains s'esclaffer : « Ce livre n'est pas pour nous, on n'est pas sportif pour deux sous ». Est-ce une raison pour ne pas manger des choses saines ? Est-on condamné, puisqu'on n'est pas sportif, à n'avaler que les préparations du supermarché, des produits qui coûtent les yeux de la tête étant donné qu'ils n'offrent absolument aucun intérêt, ni gustatif, ni nutritionnel ? Peut-on décemment refuser un berlingot Dune, amande et avoine, accompagné d'un smoothie Force verte Veganista ? Comment résister à un biscuit avoine et amande, couvert d'une crème figue et banane, qui porte le doux nom de Chemin de crêtes ? Quand on a été punk des années, c'est tout bonnement impossible ! Et si j'ai un jour l'heur de croiser l'un des auteurs, je ne me priverais pas de lui dire : « Eh, t'as pas 100 balles énergétiques ? » (ouep, même pas peur !).

Pour les données « techniques » : toutes les recettes sont sans sucre - uniquement adoucies à la purée de fruits, aux fruits secs, au sirop de fruits etc. Toutes sont vegan : aucun produit animal n'est utilisé, ni lait animal, ni œuf, ni miel... Certaines recettes sont sans gluten, et quelques unes sont même crues ! Un maître-mot semble avoir présidé à l'élaboration de l'ouvrage : simplicité – tant dans le choix des ingrédients, souvent limités, que dans la réalisation des plats, en très peu d'étapes. Le tout est joliment présenté, avec des photos à la quasi totalité des pages. Chaque recette est prétexte à une petite introduction bien écrite, fort sympathique, et souvent radicalement dépaysante.

 

secrets d'endurance kecily et kristof berg marathon d'autom

 

Qu'on se le dise : l'aventure se trouve véritablement au coin de la cuisine !

C'est trop chouette, la vie tout court.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Fourmi 01/10/2010 13:27



J'aime beaucoup leur blog qui évoque souvent la Hollande (Le pays de ma mère), leur livre a l'air superbe, dommage que j'ai déja trop de livres de cuisine.