Panne de courant au Moyen-âge

Publié le par ivy

 

Que croyez-vous qu’ils faisaient, au Moyen-âge, quand il y avait une panne de courant, que la télé était en rade, et qu’il n’y avait plus assez d’essence à mettre dans le cheval pour aller en ville voir le dernier Rambo ?
Eh bien ils jouaient ! À la Gameboy  ? Non, on vient de vous dire que le courant était en rade ! Ils jouaient à des vrais jeux de société. Ah bon, le Monopoly alors ? Non, enfin oui, si vous y tenez : des jeux sans électronique, avec un plateau et des pions. C’est donc bien le Monopoly ! Mais aussi et surtout :

-          Le Alquerque

-          Les Merelles

-          Les échecs avec des dés (oui oui, comme au Monopoly, grrrr !)

-          Et deux étonnants jeux nordiques, également du Moyen-âge : le Tablut et le Shakku.

 

Ça a l’air encore plus chouette que le Monopoly, je veux y jouer ! Comment faire ?
Vous rendre au Repaire du Dragon. Oui, car tout le monde sait que les dragons piaillaient sur les branches de tous les arbres au Moyen-âge et salissaient même parfois les lampadaires. Mais ? Ce n’est pas un peu dangereux, un dragon ? Que nenni, gentes gens ! Messire Denis Alleaume, un monsieur avec un heaume (oui, pardon, elle était facile celle-là !) vous accueillera, au côté de Marc, pour vous présenter tous ces jeux merveilleux.

 

Une occasion unique de jouer au alquerque, aux merelles, aux échecs avec des dés, au tablut et au shakku, tous jeux du moyen-âge ludo-ludique !
C’est le mercredi 6 juin, à partir de 19 h, au Repaire du Dragon, 44 boulevard de Magenta, 75010 Paris.
Et bien évidemment, c’est gratuit !

 

C’est trop chouette la vie au Moyen-âge !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un p'tit coup d'oeil ! par chez moi 
P
Le Moyen-Age comme si vous y étiez, en quelque sorte....<br /> Et comme je suis compètement nase, j'avais lu sudoku au lieu de shakku :(<br />