Articles Récents

  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Full Moon, par Claude Leroy et The Horrors, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
  • Deux nouvelles cistes à découvrir
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Il y a deux nouvelles cistes à découvrir dans l'Yonne ! • "La Siste plène de photes et de rat-hures" : http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2015/12/la-siste-plene-de-photes-et-de-rat-hures.html • Et...
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 13:17


Incroyable ! Hier, par -15°C, l'Yonne a gelé. Cette nuit le froid a resserré son emprise, et la couche de glace s'est étendue. Heureusement, les brise-glaces sont arrivés de bonne heure. Les cygnes ! Les plus gros oiseaux de la rivière - 20 kg le bestiau. Ils montent sur la glace et l'écrasent de tout leur poids pour la casser, ouvrant peu à peu le chemin à leurs copains, et à toute une farandole d'oiseaux plus petits mais tout aussi affamés. Une petite vidéo de 30 secondes pour apprécier l'efficacité de la manœuvre :






Dès le lever du soleil, la glace craque et crépite de toute part :








Parce que c'est chouette de rompre la glace !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Serval 14/02/2009 08:56

Bienvenue en Bourgogne Ivy

pak 14/01/2009 11:11

On ne te connaissais pas des talents de "réalisatrice" : Une nouvelle carière en vue ? :o)Vivement tes prochaines vidéos ! ;o)