Machine à laver

Publié le par ivy

 

La machine à laver, ben oui, encore elle ! Sauf que c’est une neuve maintenant, toute jeune, à peine six mois. Et déjà cassée, irrémédiablement cassée.

Un programme normal prenait 17 h, un programme court durait 5h.

 

J’ai appelé le réparateur. Un monsieur très fort, à lui seul, il allait prendre ma machine cassée, c’était sûr ! On a fait plein de tests avec des appareils électroniques à énergie nucléaire. Rien.

 

Ah si ! Le robinet d’eau était « mal ouvert ». Enfin, pour tout dire, il était même presque fermé…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ben voilà, la machine tournait, lentement, très lentement, avec un filet d'eau qui finissait par la remplir correctement.<br /> Et puis, le calcaire aidant, le filet d'eau a été de plus en plus réduit, jusqu'à disparaître complètement...<br /> Ca peut être cela, non : Paris, c'est comme Lille où j'habite : plein de calcaire dans les tuyauteries!<br /> Euh.... y a pas d'adoucisseurs d'eau chez toi, hein? sinon, mon explication laborieuse ne tiendrait pas!<br />  
I
écoute, vinciane, tout le monde me dit ça aussi.mais les gars qui ont monté la machine au 4e, c'était des super costauds aussi. donc ils ont peut-être fermé le robinet pour installer la machine, mais je suis sûre qu'on a fait une lessive d'essai (ils ont un petit appareil qui peut faire une lessive en accéléré : 10 minutes tout compris !!!!).donc quand on a fait le test, et pendant l'année où la machine fonctionnait "bien", il y a donc toujours eu de l'eau. enfin un peu quand même ;-)
V
mdr :) ... le mystère ne serait pas tout simplement : le type qui te l'a installée a fermé le robinet d'arrivée d'eau et ensuite il ne l'a pas réouvert... ?
T
Moi je penses que c'est les mites qui ont fermé le robinet, rien que pour t'embêter avant de partir...
I
bon enfin bon, céline, moi je n'en suis tout de même pas à téléphoner avec ma mug ^^<br /> ;-)
C
Un seul mot : MDR ! :-D
I
c'est ce que tout le monde dit !<br /> mais alors comment j'ai pu faire de vraies machines pendant un an, avec du linge mouillé à la sortie, si c'était du nettoyage à sec ? ^^<br /> bref, c'est très très mystérieux tout ça ;-)
F
Tu ne comprends pas trop comment il a pu se fermeralors que tu n'y touche jamais... <br /> Explication plausible : Sans doute n'a-t-il jamais été ouvert. ;-))
I
mé euh !<br /> j'y touche jamais à ce robinet ! alors je ne comprends pas trop comment il a pu se "fermer". en fait, je me suis trompée, la machine a un an. donc elle a fonctionné pendant quasi un an quasi sans eau, et hop, tout d'un coup, plus rien.<br /> bon le monsieur était costaud, il a ouvert le robinet à fond, et maintenant, il y a une grosse différence. déjà de bruit ! (la machine pompe de l'eau, on a l'impression d'être à côté d'une cataracte). et aussi, je crois qu'elle n'a jamais lavé aussi vite :-)<br /> explication plausible : avant, elle attendait d'avoir de l'eau, essayait d'en pomper, ce n'était pas assez, donc elle attendait encore :-o
P
Tu voulais transformer ton lave-linge en machine de nettoyage à sec? AVOUEEEEEEEE!