Articles Récents

  • Pour découvrir les tout nouveaux "P'tits Papiers ludiques" avec, cette année, l'arrivée de quelques jeux de rôle et de nombreuses participations d'internautes, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite, sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Pour découvrir les petits jouets marcheurs rigolos qui ont enchanté plusieurs générations d'enfants, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 16:57

 

 

00 festival chamboultou du jeu, ussel 2010

 

 

Fin août, pour rompre le quotidien de cet automne estival sans fin, nous nous mettons en route vers le Limousin. Avec une petite étape à Moulins. Moulins... Qui aurait pu nous faire croire que nous allions trouver la mer en plein cœur de l'Auvergne ? Qui aurait osé prétendre que nous allions cueillir des pierres de granit sur des plages de sable fin ?

 

 

1 moulins ussel chamboultou 2010 plage de sable fin ivy blo

 

Si cela n'avait tenu qu'à moi, nous ne serions jamais repartis. Nous étions cependant attendus un peu plus loin, et il a fallu reprendre la route. Pour une raison tout à fait inexplicable, le conducteur a catégoriquement refusé de participer à la photo suivante :

 

 

2 moulins route vers ussel chamboultou 2010 ivy blog

 

Par-delà la mer de granit rose, par-delà les volcans, nous arrivons à Ussel. Au Festival du Pneu, car c'est bien là que nous nous rendions :

 

2 bis moulins ussel chamboultou 2010 festival du pneu ivy b

 

Le célèbre Festival du Pneu d'Ussel, deuxième du nom, où l'on rencontre assez rapidement moult personnalités du monde ludique.

Monsieur F. qui, en plus de recevoir une magnifique boîte verte, a toujours su que ses jeux bleus seraient vénérés :

 

3 françois haffner ussel chamboultou 2010 ivy blog

 

 

4 ussel festival chamboultou 2010 maka bana françois haffn

 

 

Messieurs A. et Y. qui, en plus de porter tout deux des vêtements de l'excellente marque Blackrock, nous font essayer un jeu génial qui n'existe pas encore !

 

alain ollier et yoann laurent blackrock éditions chamboult

the boss alain ollier blackrock editions chamboultou ussel

 

Monsieur P. qui, en plus d'être un excellent cuisinier, se cache sous un parasol avec un appareil-photo :

 

5 ussel festival chamboultou 2010 pascal jumel ivy blog

 

Monsieur J. qui, en plus d'être l'auteur de très bons jeux, possède une voix fort douce :

 

6 ussel festival chamboulou 2010 jeremie caplanne ivy blog

 

Monsieur A. qui, en plus d'être un fameux auteur et éditeur, n'a jamais pu remettre la main sur ce fichu rasoir :

 

7 ussel festival chamboultou 2010 alain epron krok nik doui

 

Madame I. qui, en plus d'être aussi bien coiffée que monsieur A. est rasé, se retrouve idiotement en train de fourrager dans un sac de Quirky, à la recherche de cette surprenante pièce triangulaire :

 

7 1 ivy ussel chamboultou 2010

 

Monsieur P. qui, en plus d'être co-auteur du Pchit bourguignon et de nombreux autres jeux animaliers ou non, essaie vite fait d'apprendre par cœur toutes les cartes de Regatta avant la partie :

 

9 pak ussel festival chamboultou 2010 blog ivy

 

Monsieur P. que l'on retrouve aux côtés de madame C. de Didacto (en bleu) et de monsieur B. Monsieur B. qui, en plus d'être l'auteur d'un des jeux les plus primés et les plus vendus au monde, se demande ce qu'il va bien pouvoir faire de cette petite pièce bleue :

 

9 1 pak blaise muller et catherine de didacto ussel 2010

 

Messieurs J.-L. et R. de l'équipe des Affabulateurs qui, en plus d'être respectivement auteur et éditeur d'un des jeux qui figure par anticipation comme l'un des plus primés et des plus vendus au monde, se battent ici pour décrocher l'un des rares prix qui manquent encore à leur palmarès :

 

10 jean-louis roubira regis bonnesee dixit libellud ussel 2

 

Le prestigieux Sucrier de Verre Chamboultou 2010 qui, en plus d'avoir été remporté avec brio par nos deux compères sur leur célèbre réponse « Eddy Gonzalès », a généreusement été offert à l'équipe féminine. Équipe féminine qui essaiera subrepticement de mettre le Sucrier de Verre en vente sur son stand, sans toutefois trouver preneur :

 

10 1 sucrier de verre chamboultou ussel 2010

 

Alors que la nuit commence à tomber, monsieur P. prend place sur une installation quelque peu inquiétante, sans même se rendre compte qu'il a déjà 4 minutes 30 secondes de retard au score, et qu'il n'y arrivera probablement jamais, le pauvre :

 

11 pak ussel chamboultou 2010

 

Alors que la pénombre envahit la place Voltaire d'Ussel, monsieur F. s'isole pour rédiger ses célèbres dédicaces :

 

12 1 françois haffner chamboultou 2010

 

Alors que la nuit s'est définitivement installée et que la vision se trouble, monsieur F. continue, inlassablement, à dédicacer ses innombrables boîtes de jeux :

 

12 françois haffner ussel chamboultou 2010

 

Au petit matin, l'on s'éveillera, fatigué et heureux, en se disant qu'il faudra encore patienter un an avant de pouvoir revenir à Ussel, par-delà la mer de granit rose et par-delà les volcans, pour son extraordinaire Festival du Jeu !


 

C'est chouette, la vie de joueuse en Limousin !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

monsieur P. (qui n'aurait pas dû se mettre à coté de la pancarte des records à battre ! ^^) 25/08/2010 16:57



Très chouette reportage pour une très chouette manif : plein de choses à jouer, plein de personnes talentueuses à rencontrer... J'ai vraiment aussi beaucoup aimer   cette convention.


Merci pour ce reportage.



jérémie/moijeux 24/08/2010 16:56



Ouah! Quel pied!


Encore de bons souvenirs que ce chambouletou ensoleillé. Bravo pour ce petit reportage qui en plus d'être hexaustif m'apporte un lots de compliments forts agréables à lire. Ecoute ma voix...


Je pchite et je relance d'un haricot...Me dit pas que tu as encore un haricot!


jérémie/moijeux