Articles Récents

  • Via Vitae, par Dominique Ehrhard, avec Via Vitae !
    Bonjour ! Pour découvrir Via Vitae, un jeu de la Renaissance italienne (à quelques années près), par Dominique Ehrhard et Sid Sackson, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play
    Bonjour ! Pour découvrir Le Tour du monde en 80 jours, édition Gay-Play, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Full Moon, par Claude Leroy et The Horrors, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • Bonjour ! Pour découvrir Nottingham, par Uwe Rosenberg et Hellions, cliquez ►►►ici ◄◄◄ À tout de suite sur la nouvelle version de "Chouette La Vie" ! :)
  • La Ciste des 7 erreurs (ou plus)
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Venez découvrir une nouvelle ciste dans l'Yonne ! ►►► http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2016/03/ciste-le-jeu-des-7-erreurs-ou-plus.html Merci à tous pour votre belle fidélité :)
  • Petits Papiers Ludiques
    Bonjour ! Pour découvrir les tout nouveaux Petits Papiers Ludiques, cliquez ►►► ici ◄◄◄ À tout de suite sur Chouette La Vie ! :)
  • Deux nouvelles cistes à découvrir
    Envie de sortir et de vous amuser sans bourse délier ? Il y a deux nouvelles cistes à découvrir dans l'Yonne ! • "La Siste plène de photes et de rat-hures" : http://chouette-la-vie.blogspot.fr/2015/12/la-siste-plene-de-photes-et-de-rat-hures.html • Et...
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 10:39

 

Mamma Mia Uwe Rosenbert et les Négresses Vertes blog ivy

 

Mamma Mia est une création tout à fait savoureuse de l’Allemand Uwe Rosenberg. Le but du jeu est simple : marquer le plus de points possible en honorant des commandes de pizzas. Pour ce faire, les joueurs empilent en un seul tas commun des ingrédients et des commandes, faces visibles. Une fois la pioche vide, on retourne le paquet central, et on trie les cartes par ingrédient. Lorsqu'une commande apparaît, on vérifie si tous les ingrédients qui la composent sont présents sur la table. Le cas échéant, le joueur à qui appartient la commande peut ajouter des cartes de sa main pour compléter la pizza. Si la commande est satisfaite, la carte rapporte un point et tous les ingrédients utilisés sont écartés. On continue ainsi jusqu'à ce que tout le paquet de cartes ait été trié. Une partie dure trois manches, soit une petite trentaine de minutes.
 

Mamma Mia Ingrédients pizza
Mamma Mia propose un mécanisme très original, qui peut décontenancer de prime abord. Il ne présente cependant aucune difficulté, et on comprend très vite la marche du jeu. Pour gagner à Mamma Mia, il faut toujours veiller à avoir assez de cartes Commande en main, mais à ne pas les jouer trop rapidement. Il faut en même temps garder suffisamment d'ingrédients pour la fin de manche, afin de compléter une pizza en cours d'élaboration. Mamma Mia ayant pour thème la nourriture et la cuisine, il n'est pas étonnant que ce soit un jeu de dosage !

 

Mamma Mia choix pizzas
Mamma Mia régale tous les publics depuis une quinzaine d'années, à tel point que le célèbre groupe suédois Abba en a chanté les louanges dès 1975. Cela a même donné naissance à un film en 2008, avec la grande actrice américaine Meryl Streep. Mais on retiendra surtout la version du groupe français emblématique de la fin des années 80 : Les Négresses Vertes avec « Hou Mamma Mia » :

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :
- Mana, Claude Leroy et le Muppet Show
- Manhattan, Andreas Seyfarth et Ella Fitzgerald
- Take it easy, Peter Burley et Ghinzu
- Luxor, Gunter Baars et Philippe Katerine
- Tekao, D. Manetti et Ottawan




C'est chouette, la vie de pizzaïola !

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires